Terres d’Ararat : Un nom symbolique pour notre entreprise
- « Terre » pour le profond respect pour la Terre, pour la nature, « terre » pour le retour à l’authentique, à ce qui ancre
- « TerreS » pour la pluralité des services proposés, « terres » pour la diversité des approches ajustées à chaque rencontre, à chaque couple cavalier/cheval, « terres » pour la gestion particularisée de chacune des prairies des écuries
- « Ararat » pour la référence au mont Ararat symbole de l’Arménie, terre de mes ancêtres, « Ararat » pour le clin d’oeil à l’Arche de Noë
Le « t » de Ararat doit être prononcé.
Qui suis-je ?
- Psychologue clinicienne de formation et de profession
- Auto-entrepreneuse en coaching pour propriétaires d’équidés (séances de travail à pied axées relation, complicité avec son cheval) depuis 2014 – auto-entreprise anciennement nommée Connivence U-Topique.
- Autodidacte dans le travail à pied/en liberté avec les chevaux
- Animatrice BAFA
- Cavalière depuis 20 ans et propriétaire depuis 10 ans
- Galop 7 de dressage CSO et cross
- Formée par des stages dans le cheval : Travail à pied et liberté avec Stéphane Bigot, dressage avec Pierre Guilbaut ou Solenn Heinrich, agro-écologie équine avec Angélique Descarpentry, alimentation équine avec Angélique Descarpentry, médical-training avec Iris Castaing sur Muzo+, etc.
- Formée en shiatsu – niveau I (détente et relaxation)
Notre philosophie : « Le chemin avant la destination »
Ce sont les nombreux chevaux et humains que je guide depuis ma rencontre avec U-Top et la création de mon auto-entreprise qui influencent mon approche. De même, ma formation de psychologue clinicienne m’oriente vers la dimension du singulier, vers ce qui rend chaque couple cavalier/cheval unique.
Bien avant de chuchoter à l’oreille de son cheval, ce qui compte, c’est de l’écouter.
Les deux protagonistes d’une relation comptent autant l’un que l’autre. C’est en respectant votre cheval que vous gagnerez son respect. C’est en lui donnant votre confiance qu’il vous accordera la sienne.
Ainsi, pour nouer une relation authentique et juste avec son cheval, il s’agit avant tout de travailler sur soi.
Ce qui importe, c’est de faire passer la relation avant tout – avant tout apprentissage, avant toute compétition, avant tout objectif. Le chemin est plus important que le but… car c’est en chemin que l’on se rencontre, que l’on noue un lien inébranlable.