Pension-travail : Rééducation
La pension rééducation s’adresse à tous les chevaux avec lesquels vous ne vous sentez pas en sécurité. L’idée est de leur ré-apprendre à chuchoter lorsqu’ils ont quelque chose à nous dire, à faire confiance à l’homme pour l’entendre, et à rétablir une confiance mutuelle. Notre expérience nous permet de prendre en charge tout type de problème :
- A pied (cheval irrespectueux ou dangereux, qui arrache la longe, qui ne se laisse pas attraper au pré, qui panique, qui bouscule, qui tape, qui mord, qui tire au renard, qui n’embarque pas dans un van…)
- Monté (cheval hyper-émotif, explosif, qui embarque, qui se cabre, qui ne part pas en extérieur, qui ne répond pas aux aides…).
- Ou relationnel d’une manière générale
Un travail d’équipe autour de votre cheval
Vous faites partie de la solution et à ce titre, vous pourrez participer à toutes les séances de rééducation avec votre cheval.
Nous pourrons vous conseiller (avant ou pendant la pension-travail Rééducation et si vos finances le permettent) de faire intervenir différents professionnels autour de votre cheval : ostéopathe, shiatsuki, dentiste, vétérinaire, saddle fitther, … Il s’agit de nous assurer qu’aucune gêne physique n’entrave le travail de fond sur la confiance que nous allons réaliser avec lui.
De 1 à plusieurs mois, en fonction du travail nécessaire.