Livre d’or
Myriam Lefeuvre et Idole :
» Pour mes 40 ans mon mari, ma famille et mes amis m’ont offert une jeune pouliche d’un an (frison percheron). Je ne connaissais rien de plus que ce que mes 5 années au club m’avaient enseignées (c’est-à-dire pas grand-chose). Là, je me retrouvais avec ma jument, jeune, sans travail, à devoir tout gérer par moi-même (la nourriture, les soins, l’ éducation…). Malgré tout mon amour et mon dévouement, il m’a fallu parfois de l’aide pour débloquer certaines situations : Gaïané était là, toujours dans la douceur, la bienveillance et l’écoute. Elle a toujours respecté mes objectifs et nos tempéraments (moi et ma jeune). Elle n’a jamais porté aucun jugement sur ma façon de fonctionner avec mon gros bébé et c’est très agréable. Grâce à elle nous avons évolué et grandi dans notre relation et nous nous sommes fixées des objectifs qui nous étaient devenus accessibles.
Gaïané a un vrai don avec les animaux et son travail est magique. Plus qu’un travail, c’est un dialogue, une danse, un échange avec notre compagnon.
Merci pour la confiance que tu m’as donnée, pour la légitimité que j’ai acquise grâce à toi.
Emilie Duponcel et Lottie :
» Gaïané, ce que je retiens des heures passées en ta présence auprès de ma belle Lottie c’est tout d’abord ta bienveillance et ton éternel sourire. En effet je suis passionnée et amoureuse des mes chevaux mais pas pour autant le temps nécessaire de leur offrir tout ce que j’aimerais. Et bien entendu cela se ressent dans le travail avec mes juments. Mais ton sixième sens et ta passion m’ont aidé malgré cela à apprendre à anticiper les réactions, mieux appréhender ma relation dans son ensemble. Tu ne juges pas et ta patience m’ a aussi permise de ne pas avoir la crainte de te faire répéter les choses quand j’en avais besoin.
Grâce à toi j’ai développé ma confiance en ma jument et j’ai aussi pu me remettre en question et apprendre à regarder plus loin qu’avec les yeux. Le travail avec toi m’a beaucoup aidé à compléter le débourrage à l’attelage en parallèle.
Alice n’a que 7 ans et te compare à Yakari qui parle aux animaux. Ça me fait sourire et me fascine car c’est si juste. Tu es à l’écoute des chevaux mais aussi des propriétaires.
Un grand merci Gaïané et j’espère pouvoir renouveler de nombreuses séances à tes côtés dès que je le pourrai. »
Marie Pillon et Ultra :
« Beaucoup de patience et de pédagogie aussi bien avec les chevaux qu’avec les propriétaires ! Un travail tout en finesse.
Gaïané s’adapte au profil de chaque cheval et nous donne les clefs pour poursuivre le travail dans le bon sens ».
Barbara et ses chevaux
La relation de Gaïané avec ses chevaux me fait rêver depuis plusieurs années. Son accompagnement dans le calme, la bienveillance et sans jugement avec mes chevaux m’a permis de prendre confiance en moi et d’évoluer dans le travail à pied avec eux. Gaïané m’a apporté son aide dans différentes situations :
- avec ma jument Freedom, j’ai découvert avec elle le travail en liberté avec notamment l’apprentissage de différentes figues
- avec ma pouliche Go Spell un peu trop envahissante, Gaïané m’a aidé a trouvé ma place me permettant de développer une connexion tout en étant en sécurité
- avec Quérido, hongre au passé trouble: Gaïané m’a accompagné dans sa « rééducation » notamment pour le transport
Par sa finesse de la lecture des chevaux, sa bienveillance et sa joie qu’elle transmet, Gaïané a pu m’aider dans différentes situations dans lesquelles j’étais bloquée et sans jugement sur les erreurs que j’ai pu commettre.
Témoignages plus anciens
Maïa et Univers :
« Merci Gaïané pour m’avoir permis de mieux comprendre le cheval de ma vie, merci de tes précieux conseils. Merci d’avoir été présente sur la plage ce soir là, alors que je pensais avoir brisé la relation que j’avais avec mon beau. Une personne avec un cœur en or, une gentillesse à toute épreuve et un sens inné avec les chevaux. Il n’y a pas meilleure coach, c’est certain. et vivement les prochaines séances! »
Camille et Joye :
« Je te suis depuis un peu plus d’un an maintenant derrière mon objectif. Ce fut à moi au mois d’aout de découvrir tes talents (dont je ne doutais pas, à voir le travail que tu as fait avec ton « gros » gris). J’ai toujours rêvé de faire ce que tu fais avec U-Top (qui ne l’a jamais rêvé d’ailleurs ?), mais avec ma mamie et ses problèmes de tendons et d’arthrose ce n’est pas possible. Mais ce n’est pas grave car il y a toujours des choses à apprendre, même avec jument à la retraite. Problème de respect en main quand on se balade en extérieur ? Tu as su me donner les bonnes pistes pour que ces balades deviennent un vrai bonheur. Et c’est chose faite, en appliquant les conseils seule pendant quelques séances, nous pouvons nous balader sans que je sois obligée de tirer sur la longe pour que (mamie) Joye marche à côté de moi. À nous les kilomètres de balade en tête à tête ! Appeler Joye quand elle est dans le pré pour qu’elle vienne me voir et qu’elle me suive, ce n’était pas gagner. Grâce à une séance, je me suis mise dans la peau d’un cheval et Joye me suivait partout. Quel bonheur ! Je n’ai qu’une chose à dire, MERCI Gaïané ! Je vous recommande de prendre une ou des séances si vous avez un problème avec votre cheval ou si vous souhaitez juste apprendre des tours à ce dernier. »
Anne-Laure et Nahipe :
« J’ai pu constater des progrès avec mon cheval après deux séances seulement. Séances qui se sont merveilleusement bien passée. Gaïanée cerne tout de suite le problème et m’a donné quelques exercices à faire seule qui ont approfondi le travail fait pendant ces séances. Si vous voulez un coup de main dans la relation que vous entretenez avec votre cheval, ou même régler un problème plus important ou débuter, n’hésitez pas à faire appel à ses services ! »
Barbara et Free :
« 10 ans de bonheur avec ma jument avec qui je travaillais déjà un peu en liberté mais sans réussir à vraiment l’intéresser. Les séances de Gaïané m’ont permis de proposer différents exercices à ma jument qui l’intéressent, de garder son attention à distance jusqu’à même pouvoir la travailler en liberté en même temps qu’un autre cheval! A chaque séance, on progresse, on apprend de nouveaux exercices et on va encore plus loin dans ce travail en liberté. Gaïané est un exemple pour moi et j’espère pouvoir toucher du doigt la relation qu’elle a avec son U-Top! Merci Gaïané et vivement la prochaine séance! »
Marianne et Azur :
« J’adore l’approche que tu as des chevaux et de leurs personnalités, c’est très rare, même parmi des gens qui s’y connaissent beaucoup. Énormément de personnes restent encore bloqués dans les carcans, dans ce qui est connu comme une vérité acquise, et c’est un peu difficile de se démarquer de cela ! Du coup, des personnes comme toi, ça fait du bien ; on se sent écouté, on peut dialoguer en toute franchise… »
Valentine et Val :
« Je remercie Gaïané pour nos séances, le travail porte ses fruits de jours en jours grace à son aide. Le travail qu’elle effectue est basé sur la douceur, la compréhension, le feeling. Elle s’adapte à chaque cheval selon son caractère et son vécu. En quelques séances j’ai acquis beaucoup et nous avons beaucoup évolué. Alors un grand merci pour tout ça et pour nos séances futures ».
Clara et Lusi :
« Je voudrais laisser un petit mot pour ton livre d’or même si on a fait qu’une séance ensemble. J’ai adoré notre séance car elle m’a permit de découvrir de nouveaux exercices à travailler avec Lusi, mais surtout parce que tu nous apprends à apprécier chaque avancée avec notre cheval, même la plus petite, et ça je n’y faisais peut-être pas assez attention avant. Je savoure chaque moment maintenant, et ça a vraiment changer ma relation avec Lusi ! Merci pour tout ! »
Alice et Bayou :
« Merci à Gaïané qui m’a permit d’appréhender et de débuter au mieux la relation avec le cheval de toute ma vie.
Une analyse de l’équidé perspicace qui tombe toujours juste.
Pour en arriver là, il faut de la patience et de la pédagogie, tout ce que tu transmets.
Merci Gaïané pour ton travail avec mon Bayou ou même bien avant avec Arlequim. »
Clémentine et Maé :
« Les séances de Gaïané nous ont permis de regagner confiance l’un en l’autre. Etant très sensibles et émotifs tout les deux il est parfois difficile de trouver la bonne façon de communiquer, de le comprendre, et de me faire comprendre ! Gaïané nous aide dans cette voie. Le chemin reste long mais les petits déclics lors de ces séances sont de purs moments de bonheur. Ces séances m’ont permis de trouver une autre façon de communiquer, tout en douceur et les conseils de Gaïané sont toujours justes. Ce que je retiens après quelques séances de travail à pied c’est l’importance de la position du corps dans les demandes, l’importance du calme et de la patience, et l’importance du respect mutuel. Merci Gaïané !! »
Alexia et Oliver :
« Ta façon de voir les choses avec les chevaux, ton imagination et ta compréhension font de tes séances un moment de régal à chaque fois j’en apprends plus sur Oliver 😀 Tu nous as montré le chemin de la liberté et on y a pris goût, parfois ça coince mais tu es toujours là avec de nouvelle idées. Pour tout ça je te remercie du fond du cœur, merci, merci Gaïané de m’aider à communiquer avec Oli chéri 😀 »
Claire et Perdrix :
« Merci pour ton aide précieuse dans le travail avec Perdrix, ma grande sensible avec qui il faut savoir négocier pour obtenir quelque chose. Grâce à toi, nous avons découvert le plaisir du travail en liberté, nous avons réussi à trouver un moyen de communiquer, travailler, découvrir des choses nouvelles sans (trop de) stress ! Merci de m’avoir aidée à développer ma complicité avec ma louloute !!! »
Florence, Arlequim et Caustica :
« Ton travail, ta passion, ta ténacité, ta gentillesse, ta douceur sont des qualités qui te permettront de réussir.
Tu as fait évoluer Arlequim et Alice, tu m’as guidée avec Caustica….
Je suis impressionnée et intriguée par ta connivence ! »